Vous partez en voyage et vous ne savez pas où dormir ? Vous voulez loger le moins cher possible mais vous ne connaissez pas toutes les possibilités ? Si c’est le cas, ne manquez pas ce billet dans lequel nous vous montrons quelques astuces pour dormir à moindre coût.
1. Troc de logements
Comme alternative aux hôtels, nous trouvons l’option du troc. Il existe de nombreuses plateformes, où l’échange de logements entre particuliers est autorisé, ce qui permet de faire des économies pendant les vacances ou lors d’un weekend.
Pour chaque fois qu’un membre accueille un voyageur de la plateforme chez lui, il accumule des nuits qu’il peut ensuite utiliser pour séjourner chez un autre membre de la plateforme qui souhaite l’accueillir à ce moment-là. Il peut y avoir un échange réciproque, mais ce n’est pas indispensable. Évidemment, le troc est gratuit : il suffit de payer un abonnement sur la page.
2. Hôtels de dernière minute
Il existe de nombreuses applications qui ont aidé ceux qui organisent un voyage de dernière minute ou qui ont besoin d’un hôtel de toute urgence. Ces applications peuvent offrir des réductions allant jusqu’à 70%, bien que la moyenne se situe généralement entre 30 et 40%, à appliquer lors de la réservation le même jour. Les prix de ces chambres sont réduits tout au long de la journée.
3. Maisons de vacances
Il existe de nombreuses agences de réservation qui proposent une liste de maisons et de chalets de vacances avec des offres de dernière minute. Beaucoup d’entre eux, décrivent chaque lieu avec les appréciations défavorables ou favorables d’autres utilisateurs qui ont déjà séjourné dans le logement.
4. Gîtes ruraux
Il existe un grand nombre de moteurs de recherche et de centres de réservation de logements ruraux qui sont publiés chaque jour sur Internet. Ceux qui font une sélection à l’avance et étudient leurs établissements.